Ce programme est destiné à des initiatives collectives qui visent à soutenir le développement d’une offre légale et complète du contenu musical canadien en ligne, tout en optimisant et appuyant les efforts de promotion de ce contenu, principalement francophone, sur les diverses plateformes numériques. Ces activités doivent bénéficier à l’ensemble ou à un segment important de l’industrie musicale d’ici. Un premier volet cible la mise en place d’initiatives technologiques structurantes. Une aide maximale de 50 000 $ peut être accordée. Le second volet vise les initiatives de promotion numérique collective. Sous ce volet, l’aide peut atteindre 35 000 $ par projet.
Demandeur | Projet | Engagement $ |
---|---|---|
Ad Litteram | Promotion Livetoune | 25 000 |
APEM | Promotion Évangéline | 25 000 |
DEP Distribution | Implantation et promotion plateforme digitale | 75 000 |
Diffusion I MéDIA | Version mobile du site www.electrocd.com | 20 000 |
Entreprises Neken | Promotion Viinyl.com | 25 000 |
Fidelio Musique | Promotion ProStudioMasters | 30 000 |
Fidelio Technologies | x2HD | 20 000 |
Iconoclaste Musique | TGiT – conteneur de métadonnées | 40 000 |
Kay Productions | Epass live | 40 000 |
MUTEK | Collection MUTEK | 30 000 |
Poulet neige | Développement et promotion site Liste de Noël | 25 000 |
SPACQ – APEM | Francophonie Diffusion | 7 475 |
Total | 362 475 |