Le programme Développement des marchés internationaux vise le développement de la carrière d’artistes canadiens à l’étranger. Le premier volet cible la présentation et la promotion de vitrines internationales qui, règle générale, doivent avoir lieu à l’extérieur du Canada. Le demandeur doit avoir une expertise reconnue dans la production de vitrines musicales et la priorité est accordée aux projets reposant sur des associations avec des partenaires étrangers. L’aide maximale est de 40 000 $ par projet sous le volet 1. Le second volet cible les initiatives de promotion collective dont l’objectif premier est de mettre en relief les activités des artistes d’ici sur les territoires étrangers dans une perspective de développement de carrière. Pour ce volet, l’aide maximale est établie à 20 000 $ par projet.
Demandeur | Projet | Engagement $ |
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Disques Effendi | Jazzahead (13-04) | 15 000 |
Festival Montréal Mundial | Mundial sur la route 12-13 | 5 000 |
Folquébec | Womex, APAP et Babel Med 12-13 | 23 500 |
FrancoFolies de Montréal | Rendez-vous pros (13-06) | 22 500 |
M pour Montréal | M sur la route 12-13 | 20 000 |
MUSICACTION | Vitrines Fête de la musique – Paris (12-06) | 25 000 |
Productions Virago | Vitrines Albi (13-07) | 25 000 |
Productions Virago | Vitrines Spa (13-07) | 30 000 |
Société pour la promotion de la musique traditionnelle québécoise | Conférence Trad (13-05) | 10 000 |
Total | 176 000 |